Etablissement secondaire Coppet - Terre Sainte
24 mai 2020

Bouclement de l’année scolaire 2019-2020

Compte tenu de la fermeture des établissements scolaires vaudois du 16 mars au 11 mai et de l’enseignement à distance dispensé durant ces 6 semaines d’école, les notes ont été arrêtées au 13 mars et les décisions de fin d’année scolaire se prendront sur la base des moyennes du 1er semestre ou des moyennes au 13 mars. La situation la plus favorable à l’élève étant choisie.

Sur le plan légal, la Décision n° 171 explicite les dispositions prises par le DFJC pour boucler cette fin d’année particulière. Pour l’élève qui n’obtient pas le nombre de points requis, notamment pour être promu·e d’un degré à l’autre ou être certifié·e en fin de 11e année, le Conseil de classe émettra un préavis et les parents pourront si besoin faire valoir leur point de vue par écrit (droit d’être entendu), jusqu’au vendredi 12 juin au plus tard. Compte tenu de ces éléments, le Conseil de Direction prendra les décisions de fin d’année pour toutes et tous les élèves. Les voies usuelles de recours seront possibles.

Par le biais de notre courrier du 19 mai, nous avons informé les parents et les élèves de ce processus de bouclement. Cliquez sur le lien suivant pour lire cette lettre :

LP_Promotion et certification 2019-2020