Etablissement secondaire Coppet - Terre Sainte
30 mai 2020

Consignes sanitaires dès le 2 juin

La version du 26 mai 2020 de la Décision n°170 du DFJC édicte les nouvelles dispositions d’application des mesures sanitaires et organisationnelles.

Les décisions prises le 27 mai 2020 par le Conseil fédéral seront intégrées au fil du temps et dans la mesure de leur confirmation. L’organisation de la dernière semaine d’école pourra se faire selon les mesures d’assouplissement pouvant être prises en compte.

Pour le Collège de Terre Sainte, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire les consignes sanitaires affichées à l’entrée des bâtiments et que chacun·e doit respecter dès le 2 juin 2020 :

STOPCOVID_Version 29.05.20

 

En résumé, les élèves doivent respecter les consignes suivantes :

  1. Maintenir la distanciation de 2 mètres entre élèves et adultes, seul l’adulte peut décider si besoin de s’approcher d’un·e élève.
  2. Se laver les mains plusieurs fois par jour (eau et savon ou lotion désinfectante personnelle), en se responsabilisant personnellement.
  3. Désinfecter sa place de travail et le matériel commun, si besoin et/ou sur demande de l’enseignant·e.
  4. Respecter le sens unique des cages d’escaliers pour me déplacer dans les étages, afin que les adultes puissent circuler plus facilement.
  5. Passer les récréations du matin et de l’après-midi à l’extérieur des bâtiments, sauf en cas de pluie, pour s’aérer et éviter les rassemblements dans les locaux.