Etablissement secondaire Coppet - Terre Sainte
25 mars 2020

Dispositions pour l’enseignement à distance du 24 mars

Le communiqué du DFJC du 24 mars concernant l’enseignement à distance est en ligne sur: cliquez ici.

Les ECR de 10e sont annulées et la décision concernant les examens de certificat de 11e sera prise ultérieurement.

L’enseignement à distance s’interrompra durant les vacances de Pâques, soit du 10 au 24 avril 2020.

Compte tenu de la Décision 166 de Mme Cesla Amarelle, nous tenons à préciser les éléments suivants:

  • L’enseignement à distance privilégie la consolidation des compétences et, sur des thèmes que les élèves peuvent apprendre par eux-mêmes, il permet d’avancer dans le programme du degré concerné.
  • L’enseignement à distance ne sera pas évalué de manière sommative (pas de notes comptant dans la moyenne annuelle) au retour des élèves en classe; lors d’un rendu, les enseignant·e·s peuvent apprécier le travail de l’élève de manière formative.
  • L’enseignement à distance se tient dans une moyenne de 150 à 210 mn par jour, soit 2h30 à 3h30 par jour ou 12h30 à 17h30 par semaine, proportionnellement au nombre de périodes assignées à la grille horaire de la classe concernée.

Nos élèves ont besoin de plus ou moins de temps pour faire leur travail scolaire et nous prions les parents estimant que leur enfant ne s’en sort pas, de prendre contact par mail ou par téléphone avec le ou la maître·sse de classe qui signalera la situation aux Doyen·nes, soit: M. Surdez (9e), Mme Horvath (10e) ou Mme Pasche (11e). Si besoin, des dispositions pédagogiques particulières seront prises au sein de l’équipe pédagogique, avec l’aval du Conseil de Direction.