Etablissement secondaire Coppet - Terre Sainte

Chartes

Les nouvelles technologies permettent de communiquer, de rechercher, de s’informer et d’apprendre. Leur bon usage est essentiel, notamment dans le cadre scolaire.

Les élèves étant placés sous la responsabilité des professionnels de l’enseignement, les règles d’utilisation ne peuvent pas être les mêmes que dans la sphère privée. Il est à noter que la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne le droit à l’image, s’applique à l’école comme à l’extérieur.

Charte d'utilisation du réseau Internet

Au niveau d’internet, cet outil est mis à disposition des élèves à certains moments ou en certains lieux, à des fins d’apprentissages scolaires. Chaque élève doit s’engager à respecter certaines règles, en signant une charte au début de chaque année scolaire. Celle-ci est collée dans l’agenda et les parents la contresignent, après en avoir pris connaissance.