Etablissement secondaire Coppet - Terre Sainte

Règlement interne

L’école est un lieu d’enseignement et d’apprentissage où chacun a sa place et évolue dans le respect de soi et des autres.

Chacun est responsable de favoriser un climat de travail calme et propice, permettant à tous les élèves de faire des progrès et de se sentir bien dans leur classe et dans leur école.

Tout le monde participe au bon fonctionnement du collège en s’entraidant.

Règlement interne

Le règlement interne s’inscrit dans le cadre légal en vigueur dans l’école vaudoise (LEO art. 43 al. 3). Il a pour but de préciser le fonctionnement de l’établissement scolaire et les consignes à respecter, afin de favoriser un climat serein pour tous et propice aux apprentissages scolaires.

Ce règlement est rédigé à l’intention des élèves et de leurs parents. Il est mis à disposition des familles et des professionnels actifs au sein de l’établissement. Ces derniers sont responsables de l’application de ce règlement, d’une façon juste, équitable et proportionnelle.

Règles de vie du collège

De manière plus succincte que le règlement interne, les règles de vie explicitent de manières claires les attentes de l’école par rapport au comportement des élèves, à leur tenue vestimentaires, à la gestion de leurs objets personnels, au respect du matériel et des bâtiments.

Au début de chaque année scolaire, l’élève s’engage à respecter les règles de vie, en signant l’exemplaire collé dans son agenda. Ses parents le contresignent aussi, après en avoir pris connaissance.

"Règles d'or" des classes

En 7 phrases simples et essentielles, les règles d’or disent très concrètement ce que l’élève doit respecter, dans une classe, pour que l’enseignement et les apprentissages puissent de dérouler dans de bonnes conditions.

Tout comme pour les règles de vie, l’élève s’engage à respecter les règles d’or, en signant l’exemplaire collé dans son agenda. Ses parents le contresignent aussi, après en avoir pris connaissance.